City Guide – Singapour

Marina Bay Hotel

Il me tardait de faire cet article depuis un moment. Au début, je voulais faire plusieurs articles avec un thème dédié, et je me retrouve finalement à faire un City Guide qui me semble être une bien meilleure idée. 

J’ai sélectionné des photos qui représentent bien chaque endroit, bien que les vrais souvenirs soient dans ma tête 🙂

Le Logement 

Nous avions loué une chambre par Airbnb pour les deux mois. A Singapour les logements sont vraiment très chers, il ne faut donc pas hésiter à négocier lorsque l’on repère un endroit sympa. D’une manière générale, c’est une ville qui est très bien desservie par les transports : bus ou métro, on trouve toujours un moyen de se déplacer et de visiter, en plus les servies de transport finissent tard.

La nourriture

Plus de 70% de la population singapourienne est chinoise, c’est donc une nourriture que l’on retrouve absolument partout. Là-bas, il y a beaucoup de « food court », des sortes de cafeterias ouvertes, où l’on trouve toute sorte de nourriture. Il y a aussi beaucoup de nourriture indienne, et quelques autres spécialités. Bien que dans les supermarchés les prix soient très élevés, c’est tout le contraire dans les food court. On peut manger un très bon repas pour 5 dollars (soit 2-3 euros). Quelques exemples à présent…

food republic Singapour

food court Singapour

food Republic Singapour

Les endroit à visiter / à voir

China Town Singapour

Se promener dans les rues de China Town et aller se faire une manucure entre copines, suivi d’un jus de fruits frais à une terrasse. Et bien sûr finir par les traditionnels petits cadeaux souvenirs…

Chinese New Year Singapour

Lorsque l’on a l’occasion d’y aller pendant le Nouvel An Chinois, ne surtout pas oublier d’aller voir les animations et le feu d’artifice avec vue sur le centre de Singapour…

Singapour

Singapour

Se balader dans les rues de Singapour le soir, c’est vraiment splendide…

Singapour McRitchie Reservoir

Se promener à McRitchie Reservoir, prévoir le parcours de 12 kilomètres pour les plus motivés !

Singapour McRitchie Reservoir

Singapour McRitchie Reservoir

J’ai aimé énormément de choses à Singapour :

  • La sécurité : cela ne plaît pas à tout le monde je peux l’entendre, mais la ville compte beaucoup de caméras de sécurité et de policiers habillés en civil. Il y a également beaucoup d’interdits comme par exemple les chewing gums qui ne sont pas autorisés, boire ou manger dans les transports en commun, et bien évidemment jeter des choses par terre… Cela peut sembler beaucoup, en attendant pas une seule seconde je ne me suis sentie en danger, et je ne parle même pas de la propreté de la ville qui est vraiment très respectée….
  • L’atmosphère , je m’explique : une fois que l’on s’est bien acclimaté, avec le climat certes mais également avec les gens sur place on apprécie beaucoup plus la ville qui peut paraître froide. La culture asiatique est très différente de la nôtre, et ce n’est pas forcément évident au début. Les gens peuvent sembler froids et impolis, finalement lorsque l’on creuse un peu les recherches, on se rend compte que ce n’est qu’une question de culture et que de temps en temps il est bon de s’ouvrir un peu.
  • La ville : Singapour, c’est un peu le coup du « ça passe ou ça casse » et je peux vraiment comprendre que l’on accroche pas pour des raisons qui appartiennent à chacun. Pour le coup, j’ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve ca dingue toute cette verdure au milieu de tous ces buildings immenses !
  • Parlons du climat : je ne peux pas vraiment dire que j’aime ce climat, en moyenne 80% d’humidité parfois plus, mais disons que l’on s’y habitue vite. On transpire toujours autant (instant glamour…) mais c’est de moins en moins difficile à supporter au fur et à mesure des jours.

Ce n’est qu’un bilan très bref de ce que j’ai pu vivre pendant 2 mois de ma vie, mais j’espère avoir éveillé un peu votre curiosité à propos de Singapour. J’ai beaucoup aimé ce voyage, et j’espère y retourner un jour, l’Asie peut être réellement surprenante à tout point de vue. 🙂

Share this

Pin

By Julie

1 Comment

  1. Mooflo

    Superbes photos et article très intéressant ! Merci pour l’évasion en Asie ?

Leave a Comment