Comparison will kill you

Coffeeoclock

 « Ainsi, le passé est-il perçu comme dépassé, obsolète ; ce qui relève de la tradition se voit donc souvent appréhendé négativement. Et inversement, l’avenir, incertain, suscite la peur. On se concentre alors sur le présent, un présent clos sur lui-même ». 

Il y a encore quelques mois de cela, je passais mon temps à me comparer. Je n’étais jamais contente de moi, que ce soit dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée. C’est fatiguant car malgré tous les efforts fournis, j’avais toujours l’impression de ne pas en faire assez et pire, j’avais le sentiment que je ne faisais pas ce qu’il fallait.

Sauf que, la fille qui court super vite et qui vient de me doubler a forcément commencé un jour en tant que débutante. La fille qui exerce le job des mes rêves a forcément démarré bien plus bas, la fille qui semble avoir une vie parfaite sur Instagram, cache forcément une bonne partie de la réalité, je pourrais aller encore plus loin mais l’idée est là. Il arrive un moment où j’ai voulu prendre conscience que moi et moi seule pouvais décider de ce que je voulais devenir, de la manière dont je voulais vivre et ce que je ferais comme sport pour me vider la tête et me sentir bien.
C’est tout simple, j’ai arrêté de me comparer. Car c’est le meilleur moyen de se décourager et ainsi perdre toute confiance en soi. La seule personne à laquelle je dois me comparer, c’est celle que j’étais il y a plusieurs mois.

Aujourd’hui, j’ai une liste interminable d’envies, de projets, d’objectifs que je compte bien atteindre et j’ai compris que pour y arriver, il fallait que je m’occupe de moi. Ne pas se soucier du jugement extérieur, faire ce qui me semble le mieux pour moi, faire ce que j’avais envie de faire sans avoir à me justifier me fait le plus grand bien. Et c’est valable pour tout ce que j’entreprends. Même encore aujourd’hui, j’entend des « tu ne devrais pas faire ça », « c’est une très mauvaise idée ». Je ne dis pas que je n’écoute jamais les conseils, mais ce genre de phrases me font aujourd’hui sourire alors que ça aurait plus influencer mes décisions il y a un moment.

C’est une année compliquée, pour une dizaine de raisons. Mais je ne me décourage pas pour autant, au contraire, je vois le bon côté, je m’amuse, je relativiste, et croyez moi, ça facilite bien des choses !

Très belle journée à vous <3,

Julie

L'avis de Julie

Share this

Pin

By Julie

Leave a Comment