Ho Chi Minh, capitale culinaire !

Et c’est bien la première phrase du Lonely Planet que je me suis procuré avant de m’envoler pour deux semaines à Ho Chi Minh. Si vous avez un jour l’occasion de vous y rendre, vous ne pourrez que confirmer ce « true fact » ! La nourriture vietnamienne est aussi variée qu’excellente, et encore je n’ai pas tout essayé même en quinze jours ! 

J’ai mangé presque tous les jours dans le même quartier (Pham Ngu Lao), le plus touristique de la ville où il y a la majorité des hôtels, des boutiques de souvenirs et un nombre incalculable de bars et de restaurants à prix attractifs. Lorsque l’on passe devant un restaurant, c’est à dire tous les 10 mètres, les serveurs tentent de nous attirer en nous montrant les cartes et les tarifs, il y a donc l’embarras du choix, il en devient même difficile de savoir ce dont on a envie ! Des nems, du Pho, des omelettes, du riz avec des petits légumes….. tellement de choses très très appétissantes ! Du coup, j’ai essayé de varier un peu pour tenter d’en tester un maximum, même si je me suis quand même fait mon petit top 3 des préférés… 🙂

Au niveau des tarifs, il y a un peu de tout et même si en faisant la conversion en euros ce n’est pas cher, il ne faut pas oublier que c’est un quartier touristique et qu’un endroit plus cher n’est pas forcément meilleur. On peut trouver des repas à partir de 2-3 euros et cela peut monter jusqu’à 10 euros si l’endroit est plus fréquenté ou s’ils proposent des choses un peu plus particulières, mais j’ai rarement mangé pour ce prix en général j’en avais pour entre 4 et 8 euros environ (boisson comprise), et en mangeant très bien !

La photo principale de l’article a été prise dans un restaurant situé dans un autre quartier un peu plus éloigné, là le tarif était plus élevé donc pas forcément représentatif des autres repas.

Attention pour la suite, petit creux assuré !

Rose Garden Ho Chi Minh

Nourriture Vietnam

Nourriture Vietnam

Nourriture Vietnam

Rose Garden Ho Chi Minh

Nourriture Vietnam

Nourriture Vietnam

Share this

Pin

By Julie

6 Comments

  1. Oh la la ! Tes photos ouvrent l’appétit !
    Ca donne envie de faire un aller-retour immédiatement !

  2. Quel bel article qui donne faim bien entendu !
    J’adore les photos 😀

  3. Mooflo

    Merci pour ces tres belles photos et article! Ça donne envie ??

Leave a Comment