Le début du changement

Je m’étais promis en début d’année d’être plus régulière dans les articles sur le blog. Je ne publie pas très régulièrement, parce que j’attend toujours d’aller dans un endroit particulier ou de tester quelque chose de spécial pour ensuite en faire un article. Jusque là rien de plus normal, mais au fond de moi j’ai tout de même bien envie de me consacrer un peu plus sérieusement à cet espace. Avant tout, je fais ce blog pour moi. J’aime beaucoup écrire, raconter ce que je fais et le blog est un bon moyen d’exprimer tout ça. Son design va changer de look, quelques petites modifications sont à prévoir 🙂

C’est un peu comme un journal de bord, et j’aimerais pouvoir dans quelques années relire de nouveau les tous premiers articles pour surement en rire un peu, pendant un moment nostalgique. En ce moment, je me pose beaucoup de questions : mes études se terminent dans un an et demi, je commence à changer certaines choses en moi, je me lance des petits défis car à mes yeux je me suis un peu trop reposée sur mes lauriers ces derniers temps, il est grand temps que je rentre dans la vie active petit à petit. Comme je le disais dans cet article, je suis très casanière. C’est un des points que j’aimerais améliorer, entre autres essayer de sortir de mon cocon un peu plus souvent. Avoir l’impression que le temps passe vite est angoissant, et je veux profiter à fond de tout ce qui m’est donné de faire.

J’ai toujours été très indépendante, et l’idée d’avoir ma vie tracée n’est pour l’instant pas envisageable pour moi. Je veux pouvoir avancer, tomber pour mieux me relever, apprendre de mes erreurs et ne plus les refaire, recommencer en mieux, grandir, murir, changer (certaines choses), arrêter de tout procrastiner et oser plus de choses, ne plus me poser de questions pour les choses qui n’en valent pas la peine et vivre pour moi.

  • Les dépenses : De plus en plus, je fais attention à ce que j’achète. J’essaye de privilégier la qualité à la quantité, on fait de belles économies, promis 🙂
  • Un article sera consacré à ce point : l’alimentation. Je me suis complètement reprise depuis fin octobre, plus qu’une perte de poids, un belle leçon de vie.
  • Le travail : 2016 sera pour moi l’année où je rentre petit à petit dans la vie active, quelques projets professionnels sont en cours… Ils arrivent..
  • La culture : c’est une de mes résolutions ! Je veux réellement découvrir plus de choses et apprendre. Lire, voir des films, regarder plus de séries, faire plus attention au monde qui m’entoure.

Aujourd’hui, je m’envole pour Singapour où j’y passe deux mois pour mes études. Mon objectif côté blog, être régulière et partager de belles photos. Mon objectif perso : en profiter.

A très vite,

Julie

Share this

Pin

By Julie

1 Comment

  1. J’ai hâte de voir tout ça ! Vivement les prochains articles 😀

    Gros bisous ma belle <3

Leave a Comment