Que faire à San Francisco ?

Comme une envie de voyages et de vacances en ce moment… Entre l’école, le travail, les projets, le soleil qui vient et qui repart, l’été qui approche, comment ne pas s’imaginer à ne rien faire et faire bronzette sur une petite plage avec rien d’autre qu’un bon cocktail et le sable chaud… L’occasion pour moi de revenir sur mes endroits coups de coeur que j’ai pu voir lors de mon séjour à San Francisco en début d’année.

Effectivement, j’y ai passé deux mois, en janvier et février, dans le cadre de mes études, et j’ai fais une petite liste des endroits secrets (oui oui !), du moins une partie, à voir là bas ! C’est une ville tellement active, des tonnes de choses à voir et à faire. Des gens de tous les styles, des magasins et restaurants partout, des commerçants hyper accueillants.. une mentalité tellement différente de chez nous. Alors oui, ça fait un peu de bien de replonger dans les souvenirs comme si on y était de nouveau !

1) The Golden Gate Bridge, of course ! 

Pont

La star de San Francisco ! Lorsque je suis arrivée, j’ai même eu du mal à réaliser qu’il était sous mes yeux. C’est très calme comme endroit, lorsque l’on s’en rapproche on entend les voitures qui le traversent, mais quand on s’éloigne un peu, tout devient reposant.

IMG_2988

Autour, une boutique souvenir et une supérette pour acheter de quoi grignoter. J’étais d’ailleurs assez étonnée, je pensais qu’il y aurait beaucoup plus de choses autour.

IMG_3004

2) Twin Peaks

C’est LE point de vue le plus beau de la ville. Il offre une vue magnifique sur toute la ville, et tout parait petit et loin. Nous avions décidé d’y aller à pied, environ 50 minutes de marche. Assez difficile quand on connait les rues de San Francisco, ça monte ça descend, et ainsi de suite.. Mais le jeu en vaut la chandelle !

fb 8

3) Le Golden Gate Park

A même pas 500m de l’appart où j’étais, un vrai bonheur ! Le parc immense de la ville, que j’ai traversé moitié en courant et moitié en marchant en un peu plus de 2h….

IMG_2659

IMG_2485

IMG_2479

IMG_2870

IMG_2884

4) Pier 39

L’endroit le plus touristique de la ville. Un regroupement de pleins de boutiques souvenirs à petits prix. Par contre, un monde fou ! Mais l’occasion de faire de belles photos 🙂 J’ai ramené pleins de choses assez clichés, un foulard avec le drapeau des Etats Unis, des magnets, des portes clés, les cartes postales….

IMG_3378

IMG_3381

IMG_3387

IMG_3394

IMG_3426

IMG_3442

IMG_3749

IMG_3750

5) Haight Street

C’est l’endroit où est né le mouvement Hippie. Et aujourd’hui, l’ambiance est exactement la même !

Malheureusement, il y avait tellement de monde le jour où j’y suis allée que je n’ai pris que deux photos… mais là rue est très grande, et il y a un nombre impressionnant de boutiques vintage et hippies, et de snacks.

IMG_3056

IMG_3057

6) California Academy of Sciences

En plein milieu de Golden Gate Park, un immense centre qui regroupe un aquarium, un planetarium et une serre tropicale (avec la vraie température à l’intérieur, très chaud et humide !)

Dans la rubrique Bonnes Adresses, vous trouverez l’article complet sur cet endroit 🙂

IMG_3233

IMG_3197

IMG_3123

7) Mama’s Breakfast

Dans la rubrique bonnes adresses, vous trouverez l’article complet sur cet endroit 🙂

Sans doute le MEILLEUR breakfast du monde ! Haha, en tout cas pas loin, parce que c’était excellentissime……

IMG_3077

IMG_3112

8) BBQ Burger sur Divisadero

Dans la rubrique bonnes adresses, vous trouverez l’article complet sur cet endroit 🙂

Là encore, je suis prête à parier sur le fait que c’est le meilleur burger de la ville ! Cette petite sauce qui rend le goût si…. j’en ai l’eau à la bouche ! 😉

IMG_3451

9) Doubtfire’s House

Sur le coup je n’avais pas percuté, moi qui ai vu 100 fois ce film génial. Mais un peu avant la fin du séjour, j’ai regardé sur quelques forums des idées de choses à faire, et je suis tombée sur un blog qui parlait de cette maison qui par chance, se trouvait près de là où je logeais, alors j’y suis allée dans la foulée !

IMG_3260

Il n’y avait pas grand monde dans la rue, du coup je me suis sentie un peu bête de prendre la maison en photo. Puis un couple de retraités est arrivé pour la prendre aussi, et on a échangé un petit sourire qui voulait tout dire 🙂

10) Les Painted Ladies

Pour finir, impossible de ne pas passer dire bonjour au Painted Ladies. Elles sont situées près de l’Alamo Square, où tout le monde s’installe pour bronzer le week end lorsqu’il fait beau. En même temps, il fait toujours beau en Californie !

Ecrire cet article m’a fait du bien, j’y retourne dans deux ans, toujours pour mes études, et je sais déjà que ce sont les endroits où je retournerai ! 🙂

En espérant vous avoir fait voyager aussi, je vous souhaite une excellente soirée 🙂

Julie

 

 

Share this

Pin

By Julie

2 Comments

  1. Mooflo

    Merci pour tous ces souvenirs partagés

Leave a Comment