Salade de Quinoa , à table !

S’il y a un repas que j’aime me faire très souvent, c’est bien une salade de quinoa. Il y a quelques temps, j’avais une image assez restreinte du quinoa. Je pensais que ça n’avait pas très bon goût, l’aspect ne m’emballait pas plus que ça. Et puis un jour dans un bar à salade j’ai sauté le pas, et j’ai adoré ! Depuis, je m’en fais très souvent.

Je suis le genre de personnes qui a du mal à changer de recette une fois qu’elle en a trouvé une qu’elle adore. Dans ce fameux bar à salade, j’avais pris du quinoa avec plusieurs ingrédients: jambon, mozzarella, tomates séchées, champignons, carottes… et d’autres trucs histoire de varier. Depuis, je la refais à ma manière avec des aliments qu’on trouve en grandes surfaces et qui sont rapides à préparer.

IMG_6711

Le plus souvent, les ingrédients que j’utilise sont les suivants (recette pour 2 personnes, ou pour 2 repas):

– 1 verre de quinoa, à faire cuire une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante,

– 2 tranches de jambon que je coupe en petits morceaux,

– Concombre (je dose à l’oeil, j’en coupe un gros morceau),

– Carottes, je mets un point d’honneur à les raper moi même,

– 1 mozzarella, j’en suis fan,

– 1 petit morceau de chèvre,

– Un peu de vinaigre balsamique pour assaisonner le tout.

IMG_6714

Pendant que le quinoa est en train de cuire, je gagne du temps en coupant tous les ingrédients et en râpant les carottes, et je sépare en deux les doses pour faire deux repas: celui du soir, et celui du lendemain midi.

IMG_6717

Petit conseil: essorez bien votre quinoa une fois qu’il a finit de cuire, parce que sinon il regorge un peu d’eau et le résultat n’est pas terrible. Pour finir, j’ajoute un peu de vinaigre balsamique pour relever un peu le goût, et le tour est joué !

Voilà une petite recette toute simple, rapide et très bonne. En plus ça ne coute vraiment pas grand chose, le paquet de quinoa coute environ 3 euros chez Leclerc, la mozzarella me coute moins de 1 euro, et pour les légumes j’en prend peu à la fois étant donné que je suis seule à en manger. Ce que j’aime vraiment dans ce genre de recettes, c’est que l’on y met ce qu’on veut. Quand j’en ai, je rajoute des champignon et des tomates séchées. Alors, vous avez déjà testé ? 🙂

Share this

Pin

By Julie

Leave a Comment