Une semaine à Los Angeles

Venice Beach

Bonjour à tous,

Après un bon moment d’absence, me voici de retour avec un article sur les endroits à visiter (assez clichés je le reconnais) lorsqu’on passe quelques jours à Los Angeles. J’ai terminé mes études (enfin !) au mois de juin dernier, après avoir passé deux mois de cours à San Francisco. Nous avions deux semaines de vacances au milieu du séjour, et j’ai passé la deuxième semaine avec une amie à Los Angeles, le rêve !

Dans cet article, vous trouverez surtout des images qui valent bien plus que des mots, et quelques petits détails pratiques sur le logement, la nourriture et les transports 🙂

Une semaine passe à une vitesse folle, par conséquent nous avons essayé de faire un maximum de choses en peu de temps. Parce que je ne suis pas fan des articles blabla à rallonge, je vous laisse tout de suite avec les images accompagnées d’une petite légende pour expliquer le pourquoi du comment 🙂

palmiers santa monica

plage santa monica

grande roue santa monica

 

Shopping Santa Monica

Cinema-santa-monica

C’est difficile de choisir par où commencer alors voici les images de mon coup de coeur à Los Angeles, le quartier de Santa Monica. Ce que j’ai beaucoup aimé par rapport à Venice Beach, c’est que j’ai vraiment eu la sensation que c’était beaucoup plus grand et qu’il y avait beaucoup plus de choses à faire. J’ai adoré l’ambiance fête forraine sur la jetée, les petites boutiques souvenirs, les diners et l’ambiance californienne que l’on s’attend à retrouver.

Venice beach

plage venice beach

Burger Venice

Adresse incontournable également, Venice Beach ! N’hésitez pas à croquer dans un burger chez Larry’s, ils sont super bons et juste au bord de l’eau 🙂 Vous aurez aussi un large choix de petites boutiques pour vous ramener pleins de petites choses !

griffith-observatory

vue los angeles

Si vous cherchez une dernière raison de visiter Los Angeles, regardez le film La La Land ! Personnellement, j’avais l’impression de faire partie du film, surtout en visitant le Griffith Observatory, puisqu’une longue scène du film y a été tournée. Cet endroit offre une vue incroyable sur toute la ville. Armez vous de courage pour trouver une place de parking, et foncez voir ce splendide panoramique 🙂

avenue los angeles

palm trees

 

Même si nous ne sommes pas restées longtemps sur place, j’ai A-D-O-R-E la ville. Il y a beaucoup de choses à faire, à visiter, d’endroits où se poser pour se détendre, et l’ambiance est très agréable.

  • Côté logement, nous avons opté pour un Airbnb ce qui est plus intéressant niveau prix, en plus nous avions juste réservé une chambre dans une maison chez une hôte hyper sympa, avec qui j’ai gardé contact ! Je vous conseille de vous renseigner au préalable sur les quartiers à éviter, surtout si vous comptez vous balader le soir et rentrer à pied. En général, plus vous vous rapprocher du centre de Los Angeles, plus les prix sont intéressants. Je trouve ça dommage de dépenser beaucoup d’argent dans un logement où l’on ne reste pas la journée.
  • Les transports en commun à Los Angeles ne sont pas du tout pratiques. Il y a peu de bus qui vous emmènent là où vous souhaitez, et vous pouvez multiplier par 3 le temps de trajet. Par conséquent, je vous conseille vivement de louer une voiture, ce qui ne revient pas si cher que ça surtout si vous êtes à plusieurs. En plus, l’essence ne coute rien du tout. Nous avons loué la nôtre chez Avis, et tout s’est très bien passé.
  • Enfin côté nourriture, je dois avouer avoir été déçue. J’ai trouvé ça vraiment très très gras, beaucoup d’huile là où ce n’était pas nécessaire, et que des fast food vraiment vraiment gras. Certes ce n’est pas cher, mais ce n’est pas sain du tout. Si vous avez le temps, je vous conseille de vous renseigner avant sur des bonnes adresse saines et qui ne vous ruinent pas ! Je pense que dans le centre ville (downtown) de Los Angeles, il y a pleins de restaurants intéressants, mais le budget n’est pas le même.

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter Los Angeles, personnellement j’ai vraiment beaucoup aimé, et j’espère pouvoir y retourner bientôt pour un peu plus qu’une semaine 🙂

A bientôt pour un nouvel article voyage, sur San Francisco cette fois ci… 🙂

Julie

Share this

Pin

By Julie

4 Comments

  1. Julie Chérie ! Quel bel article ! Vraiment j’ai eu la sensation de voyager avec toi au fils des photos, qui sont juste sublimes !
    Ca m’a donné envie de partir à l’aventure tout ça ! 😀
    A très vite ! <3

  2. Je suis assez étonnée de ce que tu dis par rapport à la nourriture, la est pourtant une ville où c’est hyper simple de manger bien pour pas très cher. C’est le paradis des brunchs, avocado toast, ceviche, granola et autres ici !

    • Julie

      en fait ce que je disais c’est surtout par rapport aux endroits ou nous sommes allées, je pense que si j’étais restee plus longtemps j’auai peut etre eu un avis différent mais c’est vrai qu’en quelques jours à peine on n’a pas eu un bon ressenti. ce n’est pas grave, ca donne une bonne raison d’y retourner !

Leave a Comment